QUALIBAT et le CSTB signent une convention de partenariat

Communiqué de presse

QUALIBAT et le CSTB signent une convention de partenariat :

Les entreprises de construction qualifiées ou certifiées QUALIBAT accèdent au «Corpus QUALIBAT», développé par le CSTB

Alain Maugard, Président de l’Association QUALIBAT, et Bertrand Delcambre, Président du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), ont officialisé ce jour une convention de
partenariat au terme de laquelle toutes les entreprises de construction qualifiées ou certifiées
QUALIBAT ont accès au "Corpus QUALIBAT", base documentaire, technique et réglementaire, développée par le CSTB au travers du REEF. À travers ce partenariat les deux organismes affirment leur volonté de faciliter l’accès aux règles techniques pour le plus grand nombre d’entreprises, mobilisées pour relever les défis du Grenelle de l’environnement.

Désormais, les entreprises qualifiées ou certifiées QUALIBAT accèdent, via l’Extranet de
QUALIBAT, au Corpus QUALIBAT, dont l’arborescence est organisée en fonction des
spécialités pour lesquelles elles sont titulaires de qualifications ou de certifications. Les entreprises y trouvent tous les textes techniques et réglementaires utiles à leur activité, d’une part généraux à la construction, d’autre part ceux régissant leur(s) seule(s) spécialité(s), ainsi que l’ensemble des mises à jour mensuelles du fonds documentaire s’y rapportant.

Un outil d’information et de veille documentaire exceptionnel

L’application, spécialement développée par le CSTB pour QUALIBAT, comporte des actualités technico-réglementaires en lien avec les corps de métiers de chaque entreprise et un moteur de recherche performant, fonctionnant par mot-clé, typologie de document ou « spécialité métier » des entreprises QUALIBAT. Le moteur de recherche sélectionne automatiquement tous les documents, et à l’intérieur de chaque document disponible en texte intégral, tous les passages correspondant à la recherche.
Chaque document, qu’il soit disponible en texte intégral ou pas, dispose d’une analyse éditoriale le situant dans son contexte avec l’objet et le domaine d’application, l’historique des modifications, ainsi que des commentaires éventuels.

Pour en savoir plus

www.cstb.fr
www.qualibat.com